Bon, j’essaie d’expliquer comment je garde ma texture (de type photo en .jpg) de l’objet créé sous 3DSMax5 et la retrouve dans Poser5.

Soit un cube de 2m d’arete ; je vais dans Modifier ;  modifier list et je lui affecte UVW Mapping en choisissant l’option ‘box’ (ce qui fait apparaître les aretes orange d’un cube englobant le 1er)

Ensuite je vais dans Materiel (touche M) ; je donne le nom ‘box’ au materiel ‘1-default’ puis j’ouvre l’option ‘maps’, je coche ‘diffuse’ et je clique sur le ‘none’ associé, dans la liste qui apparaît je double clique sur ‘bitmap’

                    

 

et je choisi l’image qui m’interesse

je verifie, en effectuant un rendu, que tout va bien  

 

et j’exporte au format 3DS  en cochant l’option 

 

Je demarre Poser5 et je vais dans : File -> Import -> 3D Studio et je choisi ma boite 3DS

           

et je laisse les options indiquées ; bien sur, poser ne trouve pas ma textures dans …Runtime/textures/… et donc il demande de la localiser ;

no problem, 

et je vais dans material, mettre Diffuse_color, en ‘blanc’ et Specular_color en ‘noir’  

 

c’est tout …….