Bon, j’essaie
d’expliquer comment je garde ma texture (de type photo en .jpg) de l’objet créé
sous 3DSMax5 et la retrouve dans Poser5.
Soit un cube de
2m d’arete ; je vais dans Modifier ;
modifier list et je lui affecte UVW Mapping en choisissant l’option
‘box’ (ce qui fait apparaître les aretes orange d’un cube englobant le 1er)
Ensuite je vais
dans Materiel (touche M) ; je donne le nom ‘box’ au materiel ‘1-default’
puis j’ouvre l’option ‘maps’, je coche ‘diffuse’ et je clique sur le ‘none’
associé, dans la liste qui apparaît je double clique sur ‘bitmap’
et je choisi
l’image qui m’interesse
je verifie, en
effectuant un rendu, que tout va bien
et j’exporte au
format 3DS en cochant l’option
Je demarre Poser5
et je vais dans : File -> Import -> 3D Studio et je choisi ma boite
3DS
et je laisse les
options indiquées ; bien sur, poser ne trouve pas ma textures dans
…Runtime/textures/… et donc il demande de la localiser ;
no problem,
et je vais dans
material, mettre Diffuse_color, en ‘blanc’ et Specular_color en ‘noir’
c’est tout …….